• Je me jette à l'eau ...

    A l'origine de la vie, l'eau trouverait son origine bien avant la création du soleil et de la terre, selon des scientifiques américains. Ce qui permettrait de penser que la vie existe ailleurs que sur Terre.
    Jusqu'à la moitié de l'eau sur la Terre est probablement plus ancienne que le système solaire, pensent avoir découvert une équipe de scientifiques anglo-saxons. Les chercheurs ont publié leur travaux dans la revue Science (en anglais), ce jeudi.
    Utilisant un système informatique sophistiqué, ces chercheurs ont trouvé que 30 à 50% de l'eau que nous consommons aujourd'hui est plus ancienne que le soleil d'environ un million d'années. "Il s'agit d'un pas important dans notre quête pour savoir si la vie existe sur d'autres planètes", affirme le professeur Tim Harries, du département de physique et d'astronomie de l'université d'Exeter au Royaume-uni, un des auteurs de ces travaux. On pensait jusqu'alors que la formation de l'eau sur la Terre résultait de conditions uniques qui existaient au début du système solaire et seraient rarement réunies ailleurs", ajoute-t-il.
    http://www.itele.fr/monde/video/leau-sur-la-terre-serait-plus-vieille-que-le-soleil-94792

    Je me jette à l'eau ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :