• Je me sens tellement privilégiée de ne pas vivre ça ...

    Ville fortifiée de Kowloon, un cauchemar de densité de population
    par Kaushik Patowary

    La ville fortifiée de Kowloon était une colonie chinoise en grande partie non gouvernée à Kowloon, à Hong Kong, comprenant 350 immeubles de grande hauteur interconnectés où 33 000 habitants vivaient sur un terrain mesurant seulement 210 mètres sur 120 mètres. À l'origine un fort militaire chinois, la ville fortifiée est devenue une enclave après que les nouveaux territoires ont été loués à la Grande-Bretagne en 1898. Sa population a considérablement augmenté après l'occupation japonaise de Hong Kong pendant la Seconde Guerre mondiale et a atteint un sommet de 33 000 habitants en 1987. Quand elle a été démoli en 1993-1994, il était considéré comme l'endroit le plus densément peuplé de la planète.

    Les quelque 350 bâtiments qui se trouvaient à l'intérieur de la ville fortifiée ont été construits avec de mauvaises fondations et peu ou pas de services publics. La construction était si dense que la lumière du soleil ne filtrait pas aux niveaux inférieurs, qui étaient éclairés par des lampes fluorescentes. Parce que les appartements étaient si petits, l'espace a été maximisé avec des étages supérieurs plus larges, des balcons en cage et des ajouts sur les toits. Les toits de la ville étaient remplis d'antennes de télévision, de cordes à linge, de réservoirs d'eau et d'ordures, et pouvaient être traversés à l'aide d'une série d'échelles.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2012/10/kowloon-walled-city-population-density.html&prev=search

     

    Je me sens tellement privilégiée de ne pas vivre ça ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :