-
Je n'ai plus de pelouse, mais j'ai découvert la tonte différenciée !!!
Tondre sa pelouse : un geste si commun dès les premiers beaux jours et pourtant quand on y réfléchit, un peu absurde. On s’évertue à faire pousser un beau gazon bien vert et bien régulier et quand il grandit trop, on le coupe et il devient un déchet. On veut profiter de son jardin tranquillement dans une chaise longue, pourtant toutes les semaines on doit passer du temps à tondre : des heures parfois. Le tout est vendu à grand renfort de publicités par les marques de matériel de jardinage motorisé.
La première chose que nous avons faite en arrivant c’est arrêter de tondre et observer. Même si c’était en juillet, des plantes très variées ont commencé à pousser, notamment du trèfle blanc et du trèfle des prés. La pelouse désertique est devenue le paradis des abeilles. Cela nous a donné à réfléchir pour la suite : fallait il tondre comme il le faisait ou pas ?
http://www.jardin-qui-se-mange.fr/methodes-de-culture/la-tonte-differenciee/https://www.jardinature.net/tonte-differenciee-raisonnee.htm
Tags : tondre, pelouse, decouvert, veut, trefle
-
Commentaires