-
Je ne suis pas sénile, je n'ai pas voté pour ce pantin du fric ...
C’est la première fois qu’un Président de la République ose réduire le pouvoir d’achat des retraités. Au-delà d’un problème financier et d’un problème de civilisation, c’est vraiment la loi de la compétence et de la morale qui risque de se payer très cher.
La République protège-t-elle encore ses aînés ?
Retirer, en 2018, près de 4% de pouvoir d’achat à 15 millions de retraités, c’est, de toute manière, retirer aussi 4% de recettes fiscales de TVA dans les caisses de l’Etat, soit, pour les retraités, 3 à 4 milliards de TVA en moins et probablement 10 millions de moins d’électeurs favorables. Ce n’est pas un très bon calcul.
Tromper ceux qui vous ont fait roi, reflète un gouvernement incapable de produire de l’argent sans contrepartie.
Michel Leclerc : "Une telle mesure, c’est 200.000 chômeurs réellement en plus. Je ne pense pas que ce soit l’objectif recherché. Au risque de me répéter, utiliser la CSG sans contrepartie, même en réduisant la taxe d’habitation (à laquelle beaucoup de retraités n’étaient déjà plus assujettis), le déficit de pouvoir d’achat sera flagrant compte tenu, en sus, des augmentations de multiples taxes –carburants, tabac, taxes d’inondation, augmentation de la taxe foncière, etc. Les retraités ne seront pas votre jouet. Votre méthode, vos discours, vos mensonges, vos tromperies vous condamnent dans un avenir très proche. On ne peut vivre dans le mensonge permanent."
https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/la-republique-aime-t-elle-ses-204121
Tags : retraites, c’est, taxe, d’achat, pouvoir
-
Commentaires