-
Je ne voudrais pas hanter vos nuits ...
L'ordre taxonomique diversifié des araignées regorge de phénomènes biologiques étranges : les veuves noires sont connues pour cannibaliser leurs compagnons, les tarentules sont couvertes de poils urticants barbelés qu'elles lancent en défense comme les porcs-épics, et d'autres ont évolué pour imiter la forme et les phéromones d'une fourmi pour éviter les prédateurs.
Lors d'un récent voyage dans une zone boisée du Père Noël, dans l'Indiana, le photographe Kevin Wiener a découvert l'une de ces dernières espèces, la tutelina similis , et a pris quelques clichés macro de la créature de 6 millimètres. Chacune des photos saisissantes capture l'exosquelette irisé de l'arthropode d'une manière qui met en valeur son éclat arc-en-ciel et révèle son apparence de fourmi. Des schémas de couleurs brillantes similaires sont répandus dans le monde des insectes, y compris sur les écailles microscopiques qui recouvrent les papillons .
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2021/08/kevin-wiener-jumping-spider/%3Futm_source%3Dfeedburner%26utm_medium%3Dfeed%26utm_campaign%3DFeed:%2Bcolossal%2B(Colossal)&prev=search&pto=aue
Tags : pheromones, fourmi, nuits, hanter, voudrais
-
Commentaires