• Je rigole ... parce que je n'ose pas pleurer ...

    Sur Cnews une émission sur ce qui est très tendance en ce moment : les incivilités, que j'appellerais plutôt sauvagerie et délinquance.

    Ils parlent des quartiers ghettos construits autour de Paris pour loger tout le monde qui sont devenus des zones de non droit. L'un dit faut démolir ces barres et reconstruire, l'autre dit, oui mais pour faire cela il faut aussi penser à comment empêcher le trafic de drogue de se réinstaller.

    Je suis allée au CHU Nord, à l'opposé de mon quartier sud. Mon petit fils m'y a conduite mais je reviens toujours en tram. Tram qui traverse Bellevue, qui avec Malakoff, est le quartier le plus trash de la banlieue Nantaise. On est loin du bidonville, ce sont des immeubles peints régulièrement, refaits intérieurement régulièrement. Il n'empêche que c'est une population française d'origine étrangère et un supermarché de la drogue et de l'ensauvagement.

    Dans mon quartier, un petit groupe de HLM, en carré autour d'une place. Tour cela construit, au départ dans les années 60, un quartier sympa, moderne avec toutes sortes de boutiques tout autour, même plus besoin  d'aller en ville.

    Les immeubles ont été refaits intérieurement et extérieurement. La place, les boutiques ayant fermé les unes après les autres, ça faisait plein de recoins qui servaient de points de deals et de pissotières. La place a donc été repensée, démolie, plus ouverte afin que les dealers n'aient plus ces points de vente cachés.

    Mais ils n'en ont rien eu à faire puisque la drogue ils se sont mis à la vendre en toute liberté et au vu de tous. Les deux premières cages d'escalier étaient le super marché, avec l'été des fauteuils installés sur le trottoir. La Mairie a fait couper des beaux magnolias pour mieux voir ces points de vente avec des caméras, mais ça n'a rien changé. Ils ont mis des portails extérieurs, les dealers ont traversé la rue, juste derrière le tabac. Y a t-il eu plaintes, là maintenant on le les voit plus, mais je suis sûre qu'ils sont derrière les groupes des petits commerces qui sont restés.

    On peut dépenser, pour ces populations, tous les milliards qu'on voudra tant qu'on les laissera être des délinquants qui se foutent de la police et de tout ce qui est la loi, ça continuera.

    Allez Darmarin, on lui donne jusqu'à Pâques ... plus de deals, plus d'écoles coraniques, tout le monde parle Français, tout le monde respecte Colbert, Jeanne d'Arc et Napoléon ...

     

    Je rigole ... parce que je n'ose pas pleurer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :