• Je sens que ça va être tiré par les cheveux ...

    Créations artistiques ...
    Les cheveux humains ont également été utilisés pendant de nombreuses années pour créer diverses formes d'art dans le monde entier. Vous avez lu plus tôt que les cheveux étaient utilisés à l'époque victorienne pour créer des bijoux. Comme le montre Leila's Hair Museum, il a été utilisé pour créer des couronnes de cheveux, des bracelets, des colliers, des boucles d'oreilles, des épingles à chapeau, des boutons de manchette, des boutons, et plus encore. Même si l'art des cheveux a prospéré à l'époque victorienne, il a été utilisé plus récemment pour créer de l'art contemporain.

    Une énorme bannière de cheveux humains était tendue à la bibliothèque Baker-Berry du Dartmouth College. L'œuvre de 24 mètres (80 pieds) sur 4 mètres (13 pieds) utilisait 190 kilogrammes (420 livres) de cheveux humains qui ont été recueillis à partir de 42 000 coupes de cheveux.

    Il a fallu plusieurs mois pour recueillir les cheveux des étudiants, des professeurs et du personnel de Dartmouth ainsi que des résidents locaux. Le titre de la «maison verte» de la bannière et le lettrage vert symbolisaient l'argent et montraient que l'éducation et le capitalisme sont inséparables.

    Je sens que ça va être tiré par les cheveux ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :