• Je serais bien en peine d'avoir ça dans ma maison !!!

    Les calaveras (« têtes de mort », en espagnol) sont emblématiques du Jour des morts et de la culture mexicaine, depuis la promotion dans les années 1920 de certains symboles culturels d'origine plus ou moins indigène par les gouvernements nationalistes dans le but d'unifier le pays après la révolution de 1910, par l'intermédiaire en particulier du muralisme1. Cette tradition est largement suivie par-delà les frontières mexicaines et même enregistrée dans l'Inventaire du patrimoine culturel immatériel en France.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Calavera_(Mexique)


    Des calaveras mexicaines, richement ornées des motifs traditionnels russes ...

    Les différents styles de peinture russe traditionnelle sont représentés dans toute leur richesse sur ces crânes, par Sasha Vinogradova, dans ce projet Styles of russian folk painting.

    Il a souhaité ainsi montrer combien larges sont leurs possibilités d’utilisation et les influences qui les ont créés. Il a choisi pour support des crânes dans l’esprit du Dia De Los Muertos mexicain, qu’on appelle également calaveras.

    Chaque image représente le style typique d’une région de Russie et inclut un petit texte qui avec l’histoire de la technique en question et ses symboliques principales.
    https://www.laboiteverte.fr/des-calaveras-mexicaines-richement-ornees-des-motifs-traditionnels-russes/

     

     

    Je serais bien en peine d'avoir ça dans ma maison !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :