J’en ai marre qu’en France, les Noirs remplacent les Blancs
Cet article m’a été inspiré par l’anniversaire de la mort d’un vieil ami, ancien parachutiste colonial chez Bigeard en Algérie, vaincu par le crabe en août 2020. Cet homme avait le parler-vrai des guerriers, il aimait la gauloiserie, les chansons paillardes, les chants de tradition et les agapes entre amis, de préférence bien arrosées. Il se désolait d’assister, impuissant, au délitement d’un pays qu’il avait bien servi et aimé passionnément. Sur notre déclassement dans tous les domaines, il me disait souvent : « On est en train de devenir les nègres de l’Europe ». Son propos n’avait rien de raciste ; il voulait simplement dire que la France devenait un pays sous-développé, comme l’Afrique qu’il avait écumée autrefois, après sa décolonisation bâclée à la hussarde.
Aujourd’hui, j’ai envie de reprendre cette formule pour dire que j’en ai marre de voir mon pays se « négrifier ». Je suis bien conscient que le sujet que j’aborde est ô combien sulfureux, aussi, comme je n’ai pas envie de rendre des comptes à la 17e Chambre correctionnelle, je vais m’entourer de quelques précautions sémantiques. Parler des gens de couleur, en France, c’est comme parler de corde dans la maison d’un pendu (ou de cornes dans celle d’un cocu) : c’est mal venu, mal vu et très risqué ! C’est un sujet qui peut vous envoyer devant les tribunaux plus sûrement que de braquer une banque. Sachez qu’en France « le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit ! », on nous le serine tous les jours, matin, midi et soir, sur toutes les chaines de radio et de télévision.
https://ripostelaique.com/jen-ai-marre-quen-france-les-noirs-remplacent-les-blancs.html
« Notre simple existence… africanise, arabise, berbérise, créolise, islamise, noirise, la fille aînée de l’Eglise, jadis blanche et immaculée,… » (Houria Bouteldja, en 2021)