-
Je suis "PORTUGAL" pour refaire "FRANCE" ...
En 1974, le Portugal était une dictature, pas molle et sanitaire comme la nôtre, une vraie, en 1970, au coeur de Lisbonne, j'avais vu charger des étudiants par la police à cheval, il fallait courir vite.
Le 25 avril 1974, une chanson est passée à la radio, une chanson de José Afonso, "Grandola vila Morena"
https://www.youtube.com/watch?v=gaLWqy4e7ls&list=RDgaLWqy4e7ls&start_radio=1&ab_channel=luiisfdiasc'était le signe.
Les soldats sont sortis des casernes et se sont placés là où ils devaient être pour abattre cette dictature. On a appelé ce coup d'état la révolution des oeillets parce que quand le peuple s'est rendu compte de ce qui se passait, il a mis des oeillets rouges au bouts des fusils.
Pas un coup de feu de tiré.
L'armée a tenu le pays pendant deux ans et ce n'était que chicayas politiques pour savoir comment organiser un Portugal Démocratique. Il y a eu des élections, l'armée a gardé l'oeil, mais petit à petit, Le Portugal est devenu un pays comme était le nôtre ... il a fallu cesser les dernières guerres coloniales et accueillir des milliers de migrants.Nous y allions tous les étés, nous avions des amis qui nous racontaient ... On ne parlait que politique avec tout le Monde, la France 1789, la grande révolution !!!
En 2021, la France n'est plus que l'ombre d'elle-même, avec toutes nos coranneries nous devenons un pays à la dérive entre chrétienté et charia.
Je fais un rêve ... un matin Jean Ferrat chante ma France,
https://www.youtube.com/watch?v=XAbbzXe8NwM&ab_channel=mazedierUn peu comme "Les sanglots longs des violons ...
les travailleurs sont heureux d'entendre cette si belle chanson. Puis ils sortent de leurs maisons et là sont surpris de voir des soldats un peu partout, des chars dans les banlieues mais quelle fleur se présentera à nous pour la mettre au bout de leurs fusils ? Quelle saison fêtera le retour de la FRANCE ?
Il faudra bien deux à trois ans pour rouvrir des casernes, mettre le service obligatoire pour tous les non genrés et autres excités du deal et de la kalash et laisser les minorités paumées se reprendre et discuter avec tous les partis, faire un R.I.C. ? organiser des élections et redevenir la FRANCE.
Grandola m'a ouvert les yeux ...
J'ai sous les yeux Marseille, cette si grande ville méditerranéenne, être achevée par la pourrissement du Pays et les balades du petit président.
Tags : france, portugal, pays, chanson, petit, révolution des oeillets
-
Commentaires