-
Je suis très séries ...
Les séries télévisées à court terme sont plus passionnantes que les série"s à multiples saisons : libérées des contraintes des intrigues à long terme, elles peuvent vider le réservoir créatif en une seule rafale condensée.
Présenter la meilleure mini-série de tous les temps révèle une vérité : la télévision s'est améliorée au fil des ans. Comme le nombre de plateformes disponibles – réseau, câble, services de streaming. – se développe de manière exponentielle, le média a trouvé un terrain fertile pour l'expérimentation et la restauration de niche, résultant en une liste très lourde avec les sorties récentes. (Listverse)
Tchernobyl ...
L'effondrement de la centrale nucléaire ukrainienne de Tchernobyl en 1986 a été l'une des leçons les plus édifiantes de l'histoire sur les dangers de la censure d'État. Dans les heures qui ont suivi l'explosion du réacteur, les responsables locaux de l'URSS ont fait ce que les régimes totalitaires font fréquemment : ont minimisé l'importance de la catastrophe pour se protéger des supérieurs impitoyables et de l'embarras international.
La dissimulation de Tchernobyl a été rapide et stricte : malgré l'aggravation constante de la menace pour la santé publique, les autorités ont interdit l'évacuation et suspendu les communications extérieures, piégeant et réduisant au silence les résidents de la zone.
Compte tenu de la tragédie en cascade de la catastrophe de malversations et d'erreurs de jugement, les créateurs de la mini-série avaient des trésors cinématographiques avec lesquels travailler: impact initial, suspense étrange, catastrophe boule de neige. Il a réussi en décomposant astucieusement l'échelle en microcosmes humanisants, emmenant les téléspectateurs dans le voyage dans le terrier du lapin radioactif avec les personnages. Dans une scène puissante, un responsable soviétique reste sceptique même après qu'un scientifique ait remarqué la lueur révélatrice émanant du réacteur - un signe infaillible que le toit s'est ouvert et que des déchets radioactifs se répandent dans l'atmosphère.
Le drame prend de l'ampleur à mesure que de nouvelles mesures provisoires sont tentées en vain, ce qui coûte de plus en plus de décès horribles par exposition aux radiations. Alors que l'ampleur de la catastrophe devient plus évidente et que les évacuations commencent, la mini-série dépeint judicieusement non pas la panique humaine évidente mais un résultat déchirant : le meurtre d'animaux de compagnie abandonnés, dont l'exposition pourrait s'infiltrer dans des zones non affectées s'ils étaient laissés pour compte.
En regardant Tchernobyl maintenant, on ne peut s'empêcher de le comparer à la répression et au secret de la Chine au début de la pandémie de COVID-19, soutenus par les médias grand public menteurs et ceux d'un certain penchant politique.
J'ai regardé cette série, au début, avec beaucoup de mal, trop vraie, mais magnifique, si réelle, tragique ...
Tags : serie, catastrophe, tchernobyl, mini, radioactif
-
Commentaires