• Je suis très séries ...

    Les séries télévisées à court terme sont plus passionnantes que les série"s à multiples saisons : libérées des contraintes des intrigues à long terme, elles peuvent vider le réservoir créatif en une seule rafale condensée.

    Présenter la meilleure mini-série de tous les temps révèle une vérité : la télévision s'est améliorée au fil des ans. Comme le nombre de plateformes disponibles – réseau, câble, services de streaming. – se développe de manière exponentielle, le média a trouvé un terrain fertile pour l'expérimentation et la restauration de niche, résultant en une liste très lourde avec les sorties récentes. (Listverse)

    Roots (2016) ...

    Non, la date ci-dessus n'est pas une erreur de frappe. Le remake de Roots en 2016 était meilleur que la mini-série originale de 1977. Selon un critique : « Les nouvelles racines sont plus cinglantes et tirent moins de coups de poing. »

    Pourtant, la version de 1977 figurerait facilement sur cette liste sans son homologue contemporaine. Roots est tout simplement l'un des récits les plus déchirants de l'histoire du cinéma, une saga de plusieurs décennies illustrant la survie subjuguée d'un peuple basée uniquement sur la couleur de la peau.

    S'apprêtant à fréquenter l'université de Tombouctou, la jeune Kunta Kinte est capturée par une tribu africaine rivale et vendue à des marchands d'esclaves européens. Après une quasi-mutinerie lors de la traversée transatlantique, des travaux forcés dans une plantation de tabac de Virginie et une tentative d'évasion infructueuse, Kinte se résigne lentement à la contrainte physique tout en refusant la contrainte spirituelle. Ici, alors que les racines originales ont certainement innové, le remake a été mieux joué et représenté de manière plus vivante.

    Sur le plan cinématographique, l'esclavage est le paysage ultime d'un motif de « défi malgré les espoirs déçus ». Kinte se bat pour les Britanniques pendant la Révolution américaine… puis perd sa liberté une fois que les colonies ont gagné la leur. Il a une fille et lui apprend son héritage… mais cet héritage est violemment usurpé lorsque son propriétaire la viole et la met enceinte.

    Deux générations de brutalité plus tard, la petite-fille de ce bébé devient la première de la lignée de Kinte à naître libre après la guerre civile. Le pouvoir de Roots réside dans l'humanisation des esclaves au milieu de l'institution intrinsèquement inhumaine de l'esclavage, dont l'impact se fait sentir à ce jour et continue à l'abri des regards dans des endroits comme la Chine communiste afin que nous puissions nous absoudre de toute culpabilité lorsque nous commerçons avec de telles nations.

    J'ai commencé à le regarder hier, monstrueusement magnifique ...

     

    Je suis très séries ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :