• Je vous emmène dans l'Outback australien ...

    Parce que l’Australie ne se résume pas à Sydney, Brisbane ou Melbourne et Perth (même si elles font partie des villes à voir en Australie), une visite de l’Outback et de ses alentours s’impose. Parce que l’Outback, c’est l’Australie sauvage et aride. Une terre qui peut parfois être inhospitalière mais qui réserve néanmoins son lot de (bonnes) surprises et de sites à tomber à la renverse. N’oubliez pas de faire le plein d’eau car il peut être nécessaire de marcher…
    (topito)

    1. Uluru ...

    Également appelée Ayers Rock, cette gigantesque formation de grès de 348 mètres de haut est vieille de 700 millions d’années. Un site sacré pour le peuple Aborigène, situé au centre du pays et classé à l’UNESCO, qu’il convient d’observer à bonne distance, en se promenant autour par exemple. Ne serait-ce que pour faire preuve de respect et de pas imiter les touristes mal avisés qui tentent de l’escalader, parfois au péril de leur vie. Une autre façon de capturer toute la beauté d’Uluru ? Attendre le coucher de soleil et en prendre plein la vue !
    Une jour de grosse pluie aussi parait-il. Uluru devient mille cascades.
    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/10/25/l-uluru-rocher-sacre-des-aborigenes-d-australie-officiellement-interdit-aux-grimpeurs_6016892_3210.html

     

    Je vous emmène dans l'Outback australien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :