-
Jolie fleur de pa ... pa ... pa ... jolie fleur de papillon !!!
La plupart d'entre nous pensent que les insectes sont des créatures rampantes et effrayantes qu'il vaut mieux aplatir avec une tapette à mouches. Mais toutes ces créatures ne rentrent pas dans cette catégorie. Le papillon est l'un des types d'insectes les plus populaires, en grande partie parce que les différents types de papillons sont beaux à regarder.
Cependant, beaucoup de gens ne réalisent pas que cette merveille ailée a bien plus à nous offrir qu'un simple attrait visuel. Voici 10 raisons pour lesquelles nous devrions apprécier les papillons pour plus que leur apparence. (Listverse)
Ils stimulent le tourisme ...
La beauté des papillons en fait un insecte que nous voulons tous voir. Cela peut se traduire par de sérieux avantages économiques pour les zones où il y en a beaucoup.
Chaque année sur l'île grecque de Rhodes, une réserve naturelle appelée Petaloudes ("Butterfly Valley") attire des milliers de touristes du monde entier grâce aux nombreux Panaxia quadripunctaria Poda qui y vivent. (Bien que les sources soient en conflit quant à savoir si Panaxia quadripunctaria Poda est en fait un papillon ou un papillon de nuit, les sources les plus scientifiques disent que c'est un papillon de nuit.)
Les papillons et les mites se rassemblent dans cette vallée au cours de la dernière partie de leur durée de vie. La fin de la saison des pluies de la région à la fin mai est le meilleur moment pour les voir car ils sont attirés par l'odeur dégagée par les sweetgum orientaux de la vallée.
La réserve de biosphère du papillon monarque du Mexique bénéficie également d'un essor touristique saisonnier grâce aux papillons. C'est le gîte d'hiver du papillon monarque. El Rosario et Sierra Chincua, deux des huit colonies de papillons, sont ouvertes aux touristes. El Rosario attire des milliers de personnes chaque année, en particulier du Japon, d'Allemagne, de France, d'Espagne, du Canada et des États-Unis.
Tags : papillon, fleur, jolie, attire, tourisme
-
Commentaires