• Jolie fleur de pa ... pa ... pa ... jolie fleur de papillon !!!

    La plupart d'entre nous pensent que les insectes sont des créatures rampantes et effrayantes qu'il vaut mieux aplatir avec une tapette à mouches. Mais toutes ces créatures ne rentrent pas dans cette catégorie. Le papillon est l'un des types d'insectes les plus populaires, en grande partie parce que les différents types de papillons sont beaux à regarder.
    Cependant, beaucoup de gens ne réalisent pas que cette merveille ailée a bien plus à nous offrir qu'un simple attrait visuel. Voici 10 raisons pour lesquelles nous devrions apprécier les papillons pour plus que leur apparence. (Listverse)

    Ils inspirent les artistes ...

    Étant donné que les papillons sont beaux, nous ne devrions pas être surpris qu'ils aient inspiré les artistes au fil des ans. Cela peut être retracé jusqu'en Égypte en 1350 av. J.-C. où la tombe de Nebamun chassant dans les marais comportait de nombreux papillons tigres des plaines.
    Des scènes de ce genre étaient couramment utilisées pour décorer les tombes à cette époque. Ils dépeignent les morts comme ils voulaient qu'on se souvienne de eux et s'engagent dans des choses qu'ils espéraient faire dans la prochaine vie. Les hiéroglyphes indiquaient que la peinture montre Nebamun appréciant la beauté de la nature.

    Les papillons intéressaient également les artistes de la Renaissance. Jupiter peignant des papillons, Mercure et Vertu de Dosso Dossi montre Jupiter peignant ces insectes tandis que Mercure est assis derrière lui, empêchant Vertu d'interrompre le travail de Jupiter. Selon les spécialistes des beaux-arts, les papillons de ce tableau représentent le processus de pensée créative volatile.

    L'artiste surréaliste Salvador Dali avait également une fascination pour les papillons, comme en témoigne le tableau sans titre de 1956, devenu connu sous le nom de Paysage aux papillons. Cela présente deux types différents de papillons dans un décor désertique, l'amour de Dali pour eux étant lié à son enthousiasme pour l'idée de la métamorphose en général. Dans son autobiographie, Dali les associe à la fragilité et à l'éphémère.

    Jolie fleur de pa ... pa ... pa ... jolie fleur de papillon !!!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :