• Jouons aux explorateurs ...

    Après tout pourquoi penserions-nous à aller sur des planètes éloignées du système solaire si nous n’avions pas déjà tout vu sur Terre ?
    Pour une raison quelconque, cependant, de nombreux endroits de notre planète n'ont pas encore été explorés et de nombreuses espèces d'organismes n'ont pas encore été documentées. Ce n’est pas dû à l’incompétence de nos scientifiques et explorateurs. Les conflits politiques, les climats rigoureux et d'autres conditions locales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles ces endroits ne sont pas touchés par le contact humain. (listverse)

    Parc national du Fiordland (Nouvelle-Zélande) ...

    Quiconque a visité la Nouvelle-Zélande vous dira que c'est l'un des plus beaux endroits du monde. Malgré tout, le parc national de Fiordland, à l'extrémité sud-ouest du pays, se distingue par l'ampleur et la beauté de son paysage.

    Nommé d'après ses fjords - les imposantes structures glaciaires que certains pensent ne se trouver qu'en Scandinavie - le Fiordland est le plus grand des parcs nationaux de Nouvelle-Zélande. Si vous avez du mal à l'imaginer, pensez simplement au Seigneur des Anneaux, car une grande partie a été tournée là-bas.

    Bien que le Fiordland contienne de nombreuses attractions touristiques, elles ne forment qu'une petite partie du parc national, car la quasi-totalité de celui-ci est un territoire inexploré en raison de son inaccessibilité, de son climat inhospitalier et de sa taille énorme. Pour ceux qui peuvent le gérer, une pléthore de choses jusqu'alors inconnues y résident, y compris de nouvelles espèces animales et végétales et des lieux que personne d'autre n'a vus auparavant.

     

    Jouons aux explorateurs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :