-
Jouons aux explorateurs ...
Après tout pourquoi penserions-nous à aller sur des planètes éloignées du système solaire si nous n’avions pas déjà tout vu sur Terre ?
Pour une raison quelconque, cependant, de nombreux endroits de notre planète n'ont pas encore été explorés et de nombreuses espèces d'organismes n'ont pas encore été documentées. Ce n’est pas dû à l’incompétence de nos scientifiques et explorateurs. Les conflits politiques, les climats rigoureux et d'autres conditions locales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles ces endroits ne sont pas touchés par le contact humain. (listverse)
Cenotes de la péninsule du Yucatan (Mexique) ...
Les cénotes sont un peu comme des gouffres, mais ils sont remplis d'eau douce cristalline. Trouvés partout dans la péninsule du Yucatan au Mexique, ils ont joué un rôle important dans la mythologie des Mayas car les cénotes sont une source d'eau potable. C’est l’une des formations naturelles les plus belles et mystérieuses du monde.
Bien que le nombre officiel de cenotes soit d'environ 6000, personne n'a pu tous les explorer. Les scientifiques estiment que beaucoup d'autres attendent d'être trouvés. Récemment, une équipe d'experts a utilisé la technologie 3-D pour cartographier certains cenotes, et ils visent à explorer les 6 000 cénotes documentés avec cette technique.
Alors que la plupart des cenotes sont visibles de la surface, certains d'entre eux - connus sous le nom de cenotes de grottes - nécessitent d'abord d'explorer leurs grottes respectives. Pour le moment, nous n'avons tout simplement aucune idée de l'étendue de la vie qui existe sous chacun d'eux, car de nombreux cenotes sont difficiles à atteindre physiquement. La technologie s’améliorant pour cartographier les structures souterraines, nous espérons découvrir un jour ce qu’elles contiennent exactement.
Tags : cenotes, explores, explorateurs, documentes, mexique
-
Commentaires