• Jouons aux explorateurs ...

    Après tout pourquoi penserions-nous à aller sur des planètes éloignées du système solaire si nous n’avions pas déjà tout vu sur Terre ?
    Pour une raison quelconque, cependant, de nombreux endroits de notre planète n'ont pas encore été explorés et de nombreuses espèces d'organismes n'ont pas encore été documentées. Ce n’est pas dû à l’incompétence de nos scientifiques et explorateurs. Les conflits politiques, les climats rigoureux et d'autres conditions locales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles ces endroits ne sont pas touchés par le contact humain. (listverse)

    Complexe forestier du Nord Myanmar (Birmanie) ...

    En raison de son terrain de jungle rude, le Myanmar est un pays d'Asie du Sud-Est qui a joué un rôle énorme mais sous-estimé dans l'arrêt de l'avancée japonaise sur l'Inde britannique. Le Myanmar est également le théâtre de la plus longue guerre civile en cours de l'histoire, qui a commencé à l'époque de son indépendance.

    Heureusement, la majeure partie du conflit est maintenant résolue, même si certaines poches de résistance subsistent. C’est aussi la raison pour laquelle la majeure partie du pays, en particulier les régions du nord, n’a pas été touchée par les biologistes et autres explorateurs.

    En fait, la jungle dense de la région sauvage connue sous le nom de complexe forestier du Nord n'a toujours pas de routes. Les experts estiment qu'il y a beaucoup à découvrir et à explorer là-bas, y compris de nouvelles espèces de plantes et d'animaux. Quelques expéditions ont fait des incursions ces dernières années. Cependant, une grande partie de la région reste intacte en raison du terrain inhospitalier ainsi que de la situation politique.

    L'argent nécessaire pour explorer toute la région est également un problème. Le gouvernement du Myanmar manque d'argent en raison de la guerre et des conditions socio-économiques générales dans le pays

     

    Jouons aux explorateurs ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :