-
L'acidité de l'océan Pacifique détruit les carapaces de crabes ...
Le réchauffement climatique change le PH des océans et met en péril ses espèces sous-marines.
On parle beaucoup du réchauffement climatique, de la pollution des océans, des catastrophes naturelles qui en découlent. Incendies ravageurs en Australie, saisons de moins en moins identifiables, inondations dans le sud de la France ou aux Etats-Unis... Mais qu'en est-il de la composition des océans, largement pollués au plastique et régulièrement sujets à des mariées noires ? Du côté du pacifique, le long des côtes américaines, des chercheurs se sont aperçus que le PH de l'eau était très acide, souligne une étude publiée sur Science Direct.
Trop acide pour permettre à ses espèces sous-marines de vivre normalement. Notamment pour un type de crabe, particulièrement pêché et vendu dans les poissonneries. L'eau du pacifique où il évolue est si acide que sa coquille s'en trouve rongée. Ce n'est pas la première fois que les scientifiques s'aperçoivent de la dissolution des carapaces, mais ces deux dernières années, elle a progressé de 10%, écrivent-ils.
https://www.topsante.com/medecine/environnement-et-sante/pesticides/l-ocean-pacifique-devient-si-acide-qu-il-dissout-les-coquilles-des-crabes-634824
Tags : ocean, pacifique, marines, carapaces, acide
-
Commentaires