• L'âge de fer ...

    De la nuit de l'évolution et de la préhistoire ancienne, les luttes et la créativité des êtres humains qui essaient de créer ou d'organiser des choses bonnes pour eux-mêmes dans ce monde souvent hostile, il est venu certains développements révolutionnaires qui ont conduit à une progression régulière des principaux fondements de la civilisation et de la société «moderne» .
    Aujourd'hui les métaux ...
    Les humains primitifs pouvaient trouver de l'or en pépites sur le terrain ou dans les lits des rivières, dans sa forme pure , et le métal a toujours été très prisé pour sa valeur ornementale. L'or n'est pas, cependant, très utile pour autre chose.
    Le cuivre a été un métal plus utile qui a été facilement dégagé des roches. Il est beaucoup plus dur que l'or ou l'argent et a été rapidement utilisé comme matériau pour des couteaux, des haches et des faucilles qui ont duré beaucoup plus longtemps que la pierre ou l'os. On a commencé à fondre  autour de 3000 avant notre ère, et des moules préparés furent utilisés pour donner les formes. C'est l'art de la métallurgie. La technologie minière a été développée en collaboration avec la métallurgie et les mines de cuivre du Sinaï avec leurs énormes fonderies à vent canalisé ( vers ~ 3800 de BCE ). La technologie se répandit bientôt au Levant et en Egypte.
    C'est  à Ur en Mésopotamie qu'eut lieu la première fusion du bronze - un alliage de cuivre et d'étain - la première a eu lieu vers 2800 avant notre ère. De là, elle s'est répandue dans la vallée de l'Indus, en Inde et à l'ouest à travers l'Europe d'environ 2000 ans avant notre ère, à l'est en Chine, 1500 ans avant notre ère. C'est l'âge du bronze. Aussi vers 1500 b.c.e. les Hittites d'Anatolie découvrent la fonte du fer éventuellement par fusion à l'origine de la teneur en fer d'une météorite. Le fer a été trouvé en abondance dans les minerais de surface dès que la valeur du métal a été reconnue, la pratique largement répandue. Bientôt, il a été découvert que le fer réchauffé avec du charbon dans un four produit un métal encore plus dur que l'acier connu .

    L'âge de fer ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :