-
L'aigle des Philippines ...
Un aigle des Philippines, espèce en voie de disparition a ététué par la chute d'une branche branche.
Un aigle des Philippines rare, dont l'espèce est en voie d'extinction, a été tué à l'intérieur du centre d'élevage d'un groupe de conservation, quand une branche est tombée sur sa cage.
Le mâle, âgé de 15 ans, nommé "Arakan", était l'un des quelque 250 aigles des Philippines adultes restants, selon l'Union internationale basée en Suisse pour la Conservation de la Nature, qui énumère les espèces "en danger critique".
Des jours de pluie non-stop ont provoqué la chute de l' énorme branche d'un arbre à l'automne sur la cage d'Arakan au centre de la Fondation Eagle philippin dans l'île méridionale de Mindanao, écrasant le rapace.
De nombreux grands arbres sont plantés à l'intérieur du centre parce que le groupe de conservation tente «d'essayer de simuler l'environnement naturel des aigles », a déclaré le responsable de la communication de la fondation Auxtero Beauxy.
Cet aigle, est l'un des plus grands oiseaux de proie dans le monde et est le plus en danger critique de tous les rapaces du monde, indique l'UICN sur son site web.
Célèbre pour ses plumes de la nuque allongées qui forment une crête hirsute, l'aigle des Philippines ne se trouve que sur quatre des plus grandes îles des Philippines, mais surtout sur l'île de Mindanao et se développe à un mètre (3,3 pieds ) avec une envergure de deux mètres.
http://www.iceandgreen.net/archive/2013/01/02/soutenons-le-majestueux-aigle-des-philippines-en-voie-d-exti.html
Photo: Aigle des Philippines de 7 ans
Tags : aigle, philippin, branche, conservation, espece
-
Commentaires