• L'amaryllis du désert ...

    Les bulbes de Hessea cinnamomea, un amaryllis sud-africain du Cap-Occidental, peuvent vivre plus de cinquante ans, restant encormis pendant des décennies parfois. Étant donné qu'ils ne produisent pas de feuilles pendant leur floraison, ils peuvent être extrêmement difficiles à localiser, car on ne connaît pas l'apparence de l'inflorescence. En outre, ils ont besoin de conditions extrêmement spécifiques pour fleurir - ils doivent subir une brûlure de fin d'été ou d'automne en février ou en mars, après quoi leur habitat doit s'inonder en mai. Des données  nous indiquent que plus de 50% de leur habitat a été détruit au cours des 140 dernières années, ce qui, compte tenu de la durée de vie de ces plantes et de leur rareté, constitue une croissance à peine trois générations.
    Les floraisons massives de centaines de plantes sont observées à peine plus d'une fois par décennie. Deux floraisons de très haut profil en 2007 (réserve naturelle de Table Mountain suite à un intense incendie de mars) et 2015 (l'hippodrome de Kenilworth suite à une brûlure écologique prévue en février) ont suscité l'intérêt du public, de sorte que quelques observations plus isolées ont été faites dans ces situations inattendues. Cela dit, seules quatre ou cinq populations de taille significative existent encore.
    Photos tirées du site Pacific Bulb Society et de BioDiversity Explorer.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sanbi.org/news/hessea-cinnamomea-rare-and-threatened&prev=search

    L'amaryllis du désert ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :