• L'an 1.000, comme si vous y étiez ...

    Si cette période nous passionne peu au demeurant c’est justement parce qu’on n’en sait pas grand-chose. On a donc décidé aujourd’hui de vous parler des trucs cocasses du quotidien des humains en France au Moyen-Age et comme ça englobe pas moins d’un petit millénaire, on va tenter de se concentrer un peu plus sur ce mystérieux an mil. (topito)

    Les logements sont le plus souvent construits en bois, avec des fenêtres sans vitre et sans volet ...

    On commencera à construire des édifices en pierre à la fin du Xe siècle mais pour le moment c’est du bois. Pas le plus grave si vous voulez mon avis. En effet les maisons disposent de fenêtres (puisque le soleil est l’unique source de lumière donc on va pas s’en priver), en revanche pas du tout le temps de poser des vitres ou de foutre des volets (les volets sont nés avec le concept de grasse matinée peu présent encore chez nos amis de l’an mil).

    Bref on se gèle le cul sévère et surtout en période hivernale, on est ni plus ni moins aveugle durant les 16 heures de la nuit tombée. Par ailleurs, ne comptez pas sur des bougies ou du bois pour se chauffer, ça coûte beaucoup trop cher.

     

    L'an 1.000, comme si vous y étiez ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :