-
L'Asile européen !!!
Zelensky, Macron, Scholtz, les rois des fous
Le monde est devenu un grand hôpital psychiatrique, où les fous se promènent en liberté. Chaque pays a élu son chef : le roi des fous. Et pour éviter que les rois ne s’ennuient, on leur donne des jouets… « T’as vu mon sous-marin ? » « Et toi, t’as vu mon canon comme y tire bien ? ». Tous les soirs ils jouent très tard… ils font la « bombe ». Ils poussent leurs petits soldats qui tombent sous les billes. Mais ce n’est pas grave. Quand, il n’y en a plus… on les remplace !
En 1981, l’humoriste Roland Magdane écrivait ce texte surprenant, qui n’avait rien d’un sketch, dans lequel le rire s’effaçait devant la poésie, l’émotion et la réflexion. Ces quelques lignes précitées d’un artiste qui nous avait plus habitué à un registre humoristique illustrent parfaitement, avec quelque 40 ans d’avance, la situation que nous vivons actuellement. Un message tellement vrai, qu’il résonne toujours et reste plus que jamais d’actualité, et qu’aujourd’hui plus qu’hier l’urgence nécessaire est d’en prendre conscience.
https://ripostelaique.com/zelensky-macron-scholtz-les-rois-des-fous.htmlComment pourrions-nous prendre ces ridicules « rois des fous » au sérieux ? Qu’ils se gaussent sur notre dos pendant qu’ils en ont encore le temps, jusqu’au jour où, enfin, les peuples réagiront.
Tags : roi, fous, d’un, t’as, sous
-
Commentaires