-
L'Egypte et ses éternels mystères ...
L'Egypte ancienne a fasciné l'imagination depuis que nous l'avons sorti du sable le grand sphinx. Depuis deux siècles, il s’agit d’une obsession pour les archéologues et les historiens. C'est une terre dont nous avons passé des années à déchiffrer lentement les mystères.
Cependant, même après tout ce temps, nous ne savons toujours pas grand chose. Certaines des plus grandes découvertes du monde antique sont encore couvertes des sables d'Egypte, attendant d'être révélées. Plus souvent qu'autrement, de telles révélations ne donnent que plus de mystères et de questions sans réponse.
Il a peu règné, mais laisse un souvenir impérissable ...
Le roi Toutankhamon n'avait que 19 ans à sa mort et personne ne sait avec certitude ce qui s'est passé. Sa mort est un mystère complet, mais pas parce qu'il était dans la force de l'âge. La raison pour laquelle la mort de Tut est si mystérieuse, c'est qu'il y a tellement de problèmes de santé qu'il est difficile de dire lequel l'a tué.
Le roi Tut était en mauvaise santé. Il avait le paludisme, d’une part, et il était né avec tellement de handicaps génétiques que les historiens sont convaincus que ses parents devaient être frère et soeur. Il avait un pied bot et des défauts génétiques qui, selon certains, ont fait de sa mort rien de plus qu'une question de temps.
Il avait également un crâne fracturé qui, pendant longtemps, a été considéré par les archéologues comme un signe qu'il avait été poignardé à la tête. Aujourd'hui, on pense que sa tête aurait été endommagée alors que son corps était embaumé, mais la possibilité qu'il ait été assassiné n'a pas été exclue.
Il s'est cassé le genou peu avant sa mort, ce qui a mené à une théorie selon laquelle il aurait été tué dans un accident de char. S'il était, cependant, monter sur ce char en premier lieu était une décision étrange. Tut était tellement déformé qu'il ne pouvait même pas se tenir debout sans que quelqu'un le soutienne.
Tags : mort, mystere, tut, egypte, tellement
-
Commentaires