• L'Egypte et un de ses mystères ...

    Au cours de la majeure partie de l'histoire connue de l'Égypte ancienne, la population a vénéré de nombreux dieux, les citoyens privés étant libres d'adorer les dieux de leur choix, dans l'intimité de leur foyer. Néanmoins, la période relativement brève au cours de laquelle le pays s'est soudainement tourné vers le monothéisme sous forme d'aténisme est peut-être l'une des plus intrigantes et mystérieuses.

    D'où vient cette religion étrange et apparemment étrangère? Pourquoi a-t-il pris racine avec si peu de résistance? Pourquoi a-t-il disparu si soudainement après ? Et pourquoi est-il que Tutankhamon, le pharaon le plus connu de l'Egypte ancienne de notre époque, se trouve apparemment au centre de cette période ? (listverse)

    Il n'y eut aucune résistance apparente au changement ...

    En outre, contrairement à une résistance attendue, telle qu'une tentative de renversement du pharaon et de sa nouvelle religion, il semblerait, au moins d'après les archives historiques restantes de cette période, que la population entière a simplement accepté les changements radicaux.

    Malgré la présence d’une armée forte et bien entraînée dans l’Égypte ancienne, il n’y a apparemment eu aucune tentative de renverser Akhenaton. Cela se passait bien qu'Akhenaton se soit installé dans une nouvelle capitale, de Thèbes à Amarna.

    Ce qui le rend peut-être encore plus étrange, c’est que l’Atenisme a disparu si rapidement après une période d’environ deux décennies. Et, tout aussi soudainement, c’est l’un des successeurs d’Akhenaton, peut-être l’un des pharaons les plus célèbres, qui restaurera les anciennes méthodes d’Ammun-Ra. Nous allons examiner ce pharaon prochainement.

     

    L'Egypte et un de ses mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :