• L'Egypte et un de ses mystères ...

    Au cours de la majeure partie de l'histoire connue de l'Égypte ancienne, la population a vénéré de nombreux dieux, les citoyens privés étant libres d'adorer les dieux de leur choix, dans l'intimité de leur foyer. Néanmoins, la période relativement brève au cours de laquelle le pays s'est soudainement tourné vers le monothéisme sous forme d'aténisme est peut-être l'une des plus intrigantes et mystérieuses.

    D'où vient cette religion étrange et apparemment étrangère? Pourquoi a-t-il pris racine avec si peu de résistance? Pourquoi a-t-il disparu si soudainement après ? Et pourquoi est-il que Tutankhamon, le pharaon le plus connu de l'Egypte ancienne de notre époque, se trouve apparemment au centre de cette période ? (listverse)

    Des similitudes avec les religions abrahamiques anciennes, les sociétés secrètes et les francs-maçons ...

    Bien que ce point puisse occuper des volumes entiers, de nombreuses pratiques apparentes de l’atonisme, particulièrement enseignées apparemment dans les écoles de mystères à Héliopolis, semblent avoir été un précurseur des trois principales religions abrahamiques qui allaient suivre, en particulier le judaïsme très tôt et, à son tour, le christianisme.

    Ces affirmations sont peut-être encore plus convaincantes lorsque nous évoquons la mystérieuse figure d’Aper-El (également orthographié Aperel), qui fut le principal ministre d’Akhenaton et qui, selon les découvertes faites dans sa tombe, serait très probablement d’origine hébraïque / israélite. En fait, les liens avec les premières religions et les écrits plus spécifiques de l'Ancien Testament sont aussi intrigants que nombreux.

    Dans le même ordre d'idées, surtout lorsque nous prenons en compte les études et les enquêtes de nombreux auteurs, on peut en dire beaucoup sur diverses sociétés secrètes, leurs coutumes et leurs origines, peut-être pas moins que les Templiers et, à leur tour, la franc-maçonnerie. Et même dans les enseignements du christianisme et de l'Église romaine dans toute l'Europe, au cours des milliers d'années qui ont suivi les événements dont nous discutons ici, ces enseignements secrets et ces liens discrets se sont poursuivis.

    L'Egypte et un de ses mystères ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :