• L'Egypte et un de ses mystères ...

    Au cours de la majeure partie de l'histoire connue de l'Égypte ancienne, la population a vénéré de nombreux dieux, les citoyens privés étant libres d'adorer les dieux de leur choix, dans l'intimité de leur foyer. Néanmoins, la période relativement brève au cours de laquelle le pays s'est soudainement tourné vers le monothéisme sous forme d'aténisme est peut-être l'une des plus intrigantes et mystérieuses.

    D'où vient cette religion étrange et apparemment étrangère? Pourquoi a-t-il pris racine avec si peu de résistance? Pourquoi a-t-il disparu si soudainement après ? Et pourquoi est-il que Tutankhamon, le pharaon le plus connu de l'Egypte ancienne de notre époque, se trouve apparemment au centre de cette période ? (listverse)

    Les statues de Sekhmet ...

    Pendant son règne, Amonhotep III érigea 600 statues de Sekhmet au temple de Mut.  Il a construit environ 730 statues au total. Pourquoi ?

    Ce qui est peut-être intéressant ici, c'est que cette divinité a été associée, entre autres, à un désastre. Cela, selon certains chercheurs, suggère que quelque chose de très grave se passait dans l’Égypte ancienne.

    Incidemment, selon la mythologie égyptienne antique, Sekhmet, la fille de Ra, avait tenté de détruire le monde et devait être tenue à distance par Ra. Cela pourrait être très important. Nos dernières remarques, que nous devons collectivement aux compétences de l’auteur Graham Phillips en matière de recherche et d’enquête, pourraient bien fournir les réponses manquantes à ce qui est sûrement la période la plus mystérieuse de l’histoire de l’Égypte ancienne «connue».

    L'Egypte et un de ses mystères ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :