-
L'enfance des Incas ...
L'Empire Inca a été prospère du milieu des années 1430 à 1572 lorsque l'Espagne de Francisco Pizarro l'a conquis. Cette civilisation s'était répandue dans la plus grande partie du Pérou, du Chili, de l'Équateur et une partie du sud de la Colombie. Si vous étiez assez chanceux pour ne pas faire partie des 25 pour cent des enfants qui mouraient avant l'âge de cinq ans, vous auriez eu à recevoir une éducation très dure.
Oui, les Incas ont sacrifié des enfants ! C'est fou de penser, mais ce rituel (appelé capacocha) a été utilisé pour des événements spéciaux comme la mort d'un souverain ou la victoire d'une bataille. C'était en fait un honneur pour la famille de l'enfant choisi d'avoir leur enfant sacrifié sur le sommet le plus élevé du Pérou. Les Incas sacrifiaient aussi les enfants aux dieux pour prévenir les sécheresses, les maladies généralisées, etc.
Avant le début de la cérémonie, les enfants choisis étaient amenés à Cuzco, la capitale. Des milliers de citoyens se réunissaient pour fêter cela avant d'emmener l'enfant sur la montagne pour le sacrifier. Bien qu'ils ne pratiquaient pas de discrimination fondée sur le sexe, la plupart des momies trouvées par les archéologues sont des filles.
On donnait à l'enfant de l'alcool et du poison à boire. Cela a provoquait des vomissements et l'enfant mourait lentement sur la montagne.
http://www1.rfi.fr/sciencefr/articles/099/article_63769.aspC'est vrai que ça peut paraître odieux, mais dans notre monde d'indifférence, combien d'enfant tuons-nous en laissant faire nos gouvernements pourris ?
Tags : enfant, inca, partie, sacrifie, perou
-
Commentaires