-
L'enfumeur et ses sbires et les moutons qui suivent ...
Grand Débat : Escamotage et manipulation
par
Nous voyons aussi les subterfuges dans les « proposition » LREM (Ref 2)
-
Pas question de toucher aux capitaux financiers ni à leur revenus, sanctuarisés, mais durcissement de l’impôt sur la fortune immobilière ...alors que nul ne le demandait, puisqu’elle est déjà taxée, et par ailleurs il manque d’investisseurs dans l’immobilier (alors que la bourse est surabondante).
-
Pas de Referendum d’’initiative Citoyenne mais la possibilité de proposition de loi d’initiative citoyenne soumise au parlement , or justement le peuple veut pouvoir décider.
-
Réindexation des retraites sur l’inflation ...mais plafonnée si bien que ceux sur qui s’applique la hausse de la CSG auraient la double peine de ne pas avoir de revalorisation. Cela dissuaderait les cadres de cotiser.
Noter qu’ un recours devant le conseil constitutionnel avait annulé la non-indexation de 2020 (ref 3) , mais la porte reste ouverte. -
Taxation seulement sélective des expatriés fiscaux, limitée à ceux dans les « paradis » fiscaux, alors que par exemple les retraités exilés au Portugal sont exemptés d’impôts là-bas pendant 10 ans (et il y a d’autres exemples).
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/grand-debat-escamotage-et-213374
Tags : fiscaux, citoyenne, ref, exemptes, retraites
-
-
Commentaires