-
L'ère Victorienne ...
L'ère victorienne a duré de 1837 à 1901 et a été à la fois une période prospère pour la Grande-Bretagne et une période tumultueuse. Il y avait toujours d'épidémies comme la tuberculose, la scarlatine, la coqueluche et le choléra, entre autres. Pourtant, à l'opposé, les grandes inventions et innovations britanniques menaient les Victoriens par la porte d'entrée de la révolution industrielle et vers l'au-delà.
Mais, dans le même temps, la technologie était encore assez primitive et les sciences de l'époque avaient beaucoup de travail à faire, mais elles n'allaient pas tarder à y arriver. Malheureusement, ce ne serait tout simplement pas assez rapide pour les dizaines de milliers de victimes.
(listverse)
L'éclairage était brutal - ils brûlaient du gaz ...
Lampes à gaz : comment nous avons effacé les ténèbres de la nuit !
Une amélioration majeure à l'époque victorienne a été l'utilisation du gaz pour éclairer les maisons et les entreprises. L'utilisation de ces luminaires à gaz contrôlables a augmenté la durée de la journée de travail et la production de tout a grimpé en conséquence. C'était vraiment innovant mais extrêmement dangereux pour la santé des gens. C'est Albert Winsor qui réussit le premier avec l'éclairage au gaz à grande échelle. Et ce n'est pas étonnant depuis qu'il a formé la Gas Light and Coke Company, qui allait devenir la société gazière la plus importante de la planète. Cependant, il était toujours dangereux d'utiliser du gaz pour l'éclairage, d'autant plus que l'idée d'y ajouter du mercaptan pour qu'il puisse être senti en cas de fuite n'avait pas encore été envisagée.
Les Victoriens utilisaient deux types de gaz différents : le gaz naturel, similaire à celui que nous utilisons aujourd'hui, et le gaz dérivé du charbon. Le problème avec le gaz de houille était qu'il était chimiquement mortel, contenant du méthane hautement inflammable, de l'hydrogène, du soufre nocif et toxique et du monoxyde de carbone mortel.
Ainsi, non seulement il pourrait brûler votre maison ou la réduire en miettes, mais il pourrait également vous empoisonner ou vous étouffer avec du monoxyde de carbone. Les journalistes de l'époque victorienne ont été occupés à écrire des articles sur les derniers incendies domestiques causés par une mauvaise utilisation de l'éclairage au gaz, des explosions ou des décès dus à des fuites de gaz, et une surexposition au monoxyde de carbone et aux vapeurs sulfureuses du gaz de houille. Encore une fois, des milliers de personnes ont péri de plusieurs façons à cause de l'éclairage au gaz
Tags : gaz, victoriens, eclairage, monoxyde, utilisation
-
Commentaires