• L'esclavage ...

    L'esclavage est l’un des sujets les plus controversés aujourd’hui. Bien que nous soyons tous d’accord pour dire que c’était terrible, nous n’en avons probablement jamais assez appris à l’école. L'esclavage était beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense et contrairement à ce que la plupart des gens croient, il ne s'agissait pas uniquement de Noirs. Des Blancs ont également été gardés comme esclaves.

    Néanmoins, les esclavagistes ont tout fait pour justifier cette pratique, notamment en créant une Bible dédiée aux esclaves. Cela n'a pas empêché les esclaves de fuir. Cependant, les fuites audacieuses se terminaient souvent après que les esclaves aient été traqués et attaqués par des chiens élevés uniquement à cette fin.
    (listverse)

    Là, on parle du commerce triangulaire. Mais il continue aujourd'hui sous des formes plus ou moins sournoises tout cela dans le silence et le désintérêt le plus total.

    Fuir un maître était considéré comme un trouble mental ...

    Samuel Cartwright était un médecin dans le sud. Il a soutenu l'esclavage et a même utilisé la médecine et la science pour le justifier. En 1849, il fut nommé à la tête d'un comité d'État de la Louisiane chargé de documenter les maladies des Afro-Américains.

    Cartwright a soumis son rapport intitulé "Maladies et particularités physiques de la race noire". Il a affirmé que les Noirs étaient inférieurs aux Blancs. Selon Cartwright, les Noirs avaient de petits cerveaux, un système nerveux immature et des peaux sensibles, ce qui en faisait tous de bons esclaves. Il a ajouté qu'un Noir ne serait jamais heureux s'il n'était pas esclave.

    Cartwright a ajouté que les esclaves étaient parfois affligés de la drapétomanie, un trouble mental qui les avait obligés à fuir leurs maîtres. Drapetomania a été formé à partir des mots grecs pour «fou» et «esclave en fuite». Le désordre aurait été causé par des maîtres qui traitaient leurs esclaves comme des humains.

    Cartwright a écrit que les esclaves qui prévoyaient de s'enfuir étaient souvent «cinglés et insatisfaits sans raison». Cependant, ils pouvaient capturer les esclaves en fuite capturés en «leur arrachant le diable» et en leur amputant les orteils.

     

    L'esclavage ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :