-
L'esclavage ...
L'esclavage est l’un des sujets les plus controversés aujourd’hui. Bien que nous soyons tous d’accord pour dire que c’était terrible, nous n’en avons probablement jamais assez appris à l’école. L'esclavage était beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense et contrairement à ce que la plupart des gens croient, il ne s'agissait pas uniquement de Noirs. Des Blancs ont également été gardés comme esclaves.
Néanmoins, les esclavagistes ont tout fait pour justifier cette pratique, notamment en créant une Bible dédiée aux esclaves. Cela n'a pas empêché les esclaves de fuir. Cependant, les fuites audacieuses se terminaient souvent après que les esclaves aient été traqués et attaqués par des chiens élevés uniquement à cette fin.
(listverse)
Là, on parle du commerce triangulaire. Mais il continue aujourd'hui sous des formes plus ou moins sournoises tout cela dans le silence et le désintérêt le plus total.
La location des noirs a remplacé l'esclavage après la guerre civile ...
L'esclavage devint complètement illégal à la fin de la guerre civile américaine. Cela devint un problème pour le Sud, dont l'économie devint rapidement instable car elle reposait sur l'esclavage. Les anciens esclavagistes ont trouvé un réconfort dans le treizième amendement, le même qui a aboli l'esclavage. La loi permettait l'esclavage et la servitude involontaire en tant que «punition du crime».
Les États du Sud ont commencé à arrêter les Noirs sans distinction. Beaucoup ont même été arrêtés pour l'incroyable crime de chômage. Le «crime» était passible d'une amende énorme, ce que les Noirs ne pouvaient pas payer parce qu'ils étaient au chômage. Ils ont donc été emprisonnés et loués à des entreprises privées qui les utilisaient pour le travail manuel. C'était le système de condamnation à bail.
Plus de 200 000 Noirs sont victimes du système de condamnation à bail. Les conditions étaient terribles, tout comme à l'époque de l'esclavage. Les condamnés loués ont effectué des travaux dangereux dans des conditions inhumaines. Ils ont également été fouettés, enchaînés et poignardés. Les Noirs sont rapidement devenus si tristement célèbres que les mots «condamnés» et «nègres» étaient alors considérés comme des synonymes.
Tags : esclavage, noirs, esclaves, devint, cela
-
Commentaires