• L'esclavage des Noirs américains ...

    C’est un sujet dont on parle beaucoup, il est donc temps de parler de ce qui a marqué l’histoire des Noirs américains : l’esclavage. Ce n’est pas exactement un sujet léger, ce qui explique peut-être pourquoi il y a tant d’idées fausses sur qui possédait des esclaves, d’où venaient les esclaves, combien il y en avait et comment ils vivaient. Mais il y a beaucoup plus de variété dans «l'institution particulière» que votre professeur d'histoire ne vous l'a appris. (listverse)

    Tous les esclaves appartenant aux sudistes ...

    En fait, la majorité des sudistes ne possédaient pas d'esclaves. Bien que les statistiques varient d'un État à État, le recensement de 1860 répertorie le Mississippi et la Caroline du Sud comme les États les plus riches en esclavage, avec 49% et 46% de la population européenne qui les possède.

    Cependant, l'esclavage était pleinement intégré dans la structure du pouvoir du sud. Au Texas, l'esclavage n'était légal que pendant vingt ans, de 1845 à 1865. Mais en 1860, 27% des Texans possédaient un total de 182 566 esclaves. Ces 27% détenaient 68% des postes gouvernementaux et 73% de la richesse de l’État. Au cours de cette courte période, l’esclavage a réussi à devenir partie intégrante de l’élite dirigeante de l’État.

    Parce que posséder des esclaves était assimilé à la richesse et au pouvoir politique, de nombreuses familles européennes aspiraient à atteindre ce niveau. Ils étaient un symbole de statut, semblable aux BMW et aux sacs Vuitton d'aujourd'hui ; convoité par beaucoup, appartenant à quelques-uns.

    L'esclavage des Noirs américains ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :