-
L'esclavage des noirs américains ...
C’est un sujet dont on parle beaucoup, il est donc temps de parler de ce qui a marqué l’histoire des Noirs américains : l’esclavage. Ce n’est pas exactement un sujet léger, ce qui explique peut-être pourquoi il y a tant d’idées fausses sur qui possédait des esclaves, d’où venaient les esclaves, combien il y en avait et comment ils vivaient. Mais il y a beaucoup plus de variété dans «l'institution particulière» que votre professeur d'histoire ne vous l'a appris. (listverse)
L'esclavage n'était que dans le sud ...
En 1776, l'esclavage était légal dans chacune des treize colonies d'origine. Le travail des esclaves était essentiel à la construction de la ville de Boston, et le Merchant’s Coffee House de New York organisait des ventes aux enchères selon un programme hebdomadaire. Les esclaves travaillaient sur les quais, dans les maisons et dans les fermes.
Bien que tous les États du nord aient adopté des lois interdisant l'esclavage en 1804, les lois ne libéraient pas instantanément tous les esclaves de l'État. Afin d'éviter la controverse, les lois ont souvent aboli progressivement l'esclavage. À New York, le Gradual Emancipation Act a libéré les enfants réduits en esclavage nés après le 4 juillet 1799. Mais, comme il serait irresponsable de libérer un grand nombre d'enfants sans surveillance, ils ont été considérés comme des serviteurs sous contrat jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte. C'est ainsi que le New Jersey, dernier État du nord à interdire l'esclavage en 1804, comptait encore dix-huit esclaves en 1860. Ils étaient légalement considérés comme des «apprentis à vie
Tags : esclavage, esclaves, new, lois, noirs
-
Commentaires