-
L'esclavage des noirs américains ...
C’est un sujet dont on parle beaucoup, il est donc temps de parler de ce qui a marqué l’histoire des Noirs américains : l’esclavage. Ce n’est pas exactement un sujet léger, ce qui explique peut-être pourquoi il y a tant d’idées fausses sur qui possédait des esclaves, d’où venaient les esclaves, combien il y en avait et comment ils vivaient. Mais il y a beaucoup plus de variété dans «l'institution particulière» que votre professeur d'histoire ne vous l'a appris. (listverse)
L'esclavage n'était que dans les zones rurales ...
Bien que la majorité des esclaves américains travaillaient dans l'agriculture (en particulier le coton, le tabac et le riz), environ 10% vivaient et travaillaient dans les zones urbaines. Ils ont travaillé dans une variété d'emplois qualifiés, des dockers et pompiers aux tonneliers et forgerons. Dans certains cas, les esclaves des plantations ont reçu la permission de déménager en ville et de gagner de l'argent pendant les saisons creuses.
La majorité des esclaves de la ville étaient des femmes, effectuant des tâches domestiques dans les ménages européens. Les familles riches possédaient une équipe de femmes qui nettoyaient la maison, cuisinaient pour la famille et faisaient la lessive. Même les familles de la classe moyenne pouvaient se le permettre pour les tâches quotidiennes. Certaines de ces femmes ont été autorisées à vivre à l'extérieur de la ville avec d'autres Africains, à la fois esclaves et libres.
Des industries, telles que l'industrie du bois ou l'industrie de la brique, achèteraient des esclaves pour compenser les coûts de main-d'œuvre. Les chemins de fer ont également utilisé cette méthode. Il y avait aussi des esclaves municipaux, possédés et exploités par les gouvernements municipaux de la même manière qu'il y avait des aqueducs publics et des fosses septiques. La ville de Savanah, en Géorgie, possédait un certain nombre d'esclaves pour entretenir les routes, construire des structures urbaines et nettoyer les bâtiments municipaux. Il est même possible qu’ils exploitent une partie de la prison locale.
Tags : esclaves, ville, americains, famille, esclavage
-
Commentaires