• L'esclavage des noirs américains ...

    C’est un sujet dont on parle beaucoup, il est donc temps de parler de ce qui a marqué l’histoire des Noirs américains : l’esclavage. Ce n’est pas exactement un sujet léger, ce qui explique peut-être pourquoi il y a tant d’idées fausses sur qui possédait des esclaves, d’où venaient les esclaves, combien il y en avait et comment ils vivaient. Mais il y a beaucoup plus de variété dans «l'institution particulière» que votre professeur d'histoire ne vous l'a appris. (listverse)

    Les esclaves n'avaient pas de temps libre ...

    En fonction de leur situation, les esclaves disposaient de temps libre variable. Dans les rizières de Caroline du Sud et de Géorgie, chaque esclave se voyait confier une tâche quotidienne et lorsque cela était fait, ils pouvaient passer le reste de la journée comme il le voulait. Dans les plantations de coton et de tabac, les esclaves étaient livrés à eux-mêmes après le coucher du soleil. Certains propriétaires ont offert du repos le samedi ou le dimanche.

    Les esclaves célébraient également les vacances, en particulier la période entre Noël et le nouvel an. Le travail était suspendu et tout le monde  appréciait la musique, la danse, les compétitions sportives et boire du whisky. C'était également une période populaire pour les mariages, car la suspension des travaux permettait une cérémonie et une célébration formelles. Certains propriétaires offriraient des cadeaux, allant de l'attribution annuelle de vêtements à de petites sommes d'argent.

     

    L'esclavage des noirs américains ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :