• L'esclavage des noirs américains ...

    C’est un sujet dont on parle beaucoup, il est donc temps de parler de ce qui a marqué l’histoire des Noirs américains : l’esclavage. Ce n’est pas exactement un sujet léger, ce qui explique peut-être pourquoi il y a tant d’idées fausses sur qui possédait des esclaves, d’où venaient les esclaves, combien il y en avait et comment ils vivaient. Mais il y a beaucoup plus de variété dans «l'institution particulière» que votre professeur d'histoire ne vous l'a appris. (listverse)

    Les esclaves ont perdu la connexion avec leurs racines africaines ...

    L'expérience de traverser le passage du Milieu, d'être vendu aux enchères et d'être forcé à l'esclavage a été évidemment traumatisant pour l'Africain moyen. Pour faire face au traumatisme, les esclaves se sont tournés vers leurs traditions ouest-africaines et les ont refaites pour la vie américaine.

    La famille est très importante en Afrique de l'Ouest. La tradition d'honorer les grands-parents en donnant leur nom à la génération suivante s'est poursuivie, tout comme le respect des aînés. Lorsque les familles biologiques n’étaient pas disponibles, d’autres membres de la communauté prenaient la responsabilité d’être des tantes et des oncles. Ces lignées familiales adoptées ont fait vivre les histoires de la vie en Afrique.

    Les grandes plantations pouvaient aussi avoir un «prestidigitateur», une personne qui pratiquait les traditions spirituelles ouest-africaines. Moyennant des frais, ils pouvaient être en mesure de guérir une maladie, de bannir un esprit gênant ou de maudire votre ennemi (qui, naturellement, pouvait être votre propriétaire). Moins un prestidigitateur avait de générations retournant en Afrique, plus on croyait que son pouvoir était puissant.

     

    L'esclavage des noirs américains ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :