• L'esclavage encore et toujours ...

    "Les Recycleurs de Port-au-Prince"- ils nettoient des produits toxiques cinq ans après le séisme en Haïti.
    Dans un 200 acres, à 5 km au nord de la capitale d'Haïti, Port-au-Prince, des hommes, des femmes, des enfants, des animaux fouillent jour et nuit à travers ce désert brûlant. Ils gagnent 12 $ à 15 $ par jour - dans un bon jour - pour le recyclage des matières plastiques ainsi que des vêtements, des articles ménagers et de l'aluminium (pour la fusion). Quelques 5.000 tonnes de déchets sont déchargés chaque jour dans la région de Port-au-Prince.
    Il y a ici en plus la majorité des décombres du tremblement de terre de Janvier 2010, qui sont sous-évaluées. Le tremblement de terre a tué plus de 230.000 personnes dans et autour de Port-au-Prince.
    Quelques entreprises ont récemment décidé d'acheter le plastique recyclé pour 10 à 14 cents la livre.
    La plupart des fouilleurs d'ordures ont des problèmes respiratoires majeurs et d'autres problèmes de santé. Le paysage est rempli de la fumée de la combustion du caoutchouc, des plastiques et des ordures. Les porcs errent dans les montagnes de déchets, se nourrissant de déchets ménagers en décomposition. Ils sont finalement tués et vendus par les gens qui gèrent ce dépôt.
    Le plus alarmant est la quantité de déchets médicaux non réglementée déversés ici des hôpitaux et des cliniques de la ville. "Nous ne savons rien de ce qu'ils déversent», a déclaré l'un des recycleurs.
    La décharge, toujours dans les nuages de fumée toxique, ses cabanes rouges en tôle ondulée, où les travailleurs vivent et beaucoup dans les diverses entreprises secondaires de recyclage, des dépotoirs pour animaux ...
    Photographier ce domaine était de loin l'un des projets difficiles que j'ai essayé. La plupart des habitants ont fui la ville et ses gangs et ne veulent pas être vus. Comme la Police nationale haïtienne vient rarement ici, c' est devenu un refuge pour certains des personnages les plus sombres de Port-au-Prince.
    Texte et photographies de Giles Clarke
    http://www.eyrard-photo.com/2010/02/decharge-de-truitier/

    L'esclavage encore et toujours ...

    L'esclavage encore et toujours ...

    L'esclavage encore et toujours ...

    L'esclavage encore et toujours ...

    L'esclavage encore et toujours ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :