-
L'évolution ...
Les nouvelles espèces évoluent à partir de leurs prédécesseurs, n'est-ce pas ? Ce beau processus n'est pas nouveau et est généralement lié à la théorie de la sélection naturelle de Charles Darwin.
La sélection naturelle se produit lorsqu'une espèce est mieux à même de s'adapter à son environnement, à son régime alimentaire, à ses prédateurs, à l'accouplement, etc. Cette capacité d'adaptation donne à une espèce de meilleures chances de survie et de reproduction éventuelle. La même capacité d'adaptation est transmise de progéniture à progéniture, transformant finalement l'espèce d'origine en une nouvelle créature plus évoluée. Malheureusement, les espèces incapables de s'adapter meurent. Donc, la morale de l'histoire, le changement, c'est bien !
Bien que nous puissions tous convenir que la sélection naturelle a lieu, nous pouvons avoir des idées différentes sur ce qui est considéré comme normal ou étrange en matière d'évolution. Le normal est ennuyeux, alors examinons certains des produits les plus étranges de l'évolution ! (listverse)
Le concombre de mer ...
En restant un instant sur le thème sous-marin, nous avons une autre créature étrange de l'évolution - le concombre de mer !
Nommé de manière imaginative pour sa forme et sa taille, le concombre de mer vous fera reculer un peu plus que son homonyme. Consommé comme un mets délicat en Asie depuis des siècles, ce n'est que dans les années 1980 que l'Occident s'est pris d'affection pour les étranges échinodermes.
Aujourd'hui, en raison de la surpêche et de son attrait pour les ingrédients alimentaires et médicaux, le concombre de mer est plus cher et plus rare qu'auparavant. Ce ne sont pas exactement des poissons tels que nous les connaissons, mais des cousins éloignés des étoiles de mer et des oursins. Alors s'il vous plaît, laissez vivre le concombre de mer !
Tags : mer, espece, evolution, concombre, etrange
-
Commentaires