• L'évolution ...

    Les nouvelles espèces évoluent à partir de leurs prédécesseurs, n'est-ce pas ? Ce beau processus n'est pas nouveau et est généralement lié à la théorie de la sélection naturelle de Charles Darwin.
    La sélection naturelle se produit lorsqu'une espèce est mieux à même de s'adapter à son environnement, à son régime alimentaire, à ses prédateurs, à l'accouplement, etc. Cette capacité d'adaptation donne à une espèce de meilleures chances de survie et de reproduction éventuelle. La même capacité d'adaptation est transmise de progéniture à progéniture, transformant finalement l'espèce d'origine en une nouvelle créature plus évoluée. Malheureusement, les espèces incapables de s'adapter meurent. Donc, la morale de l'histoire, le changement, c'est bien !
    Bien que nous puissions tous convenir que la sélection naturelle a lieu, nous pouvons avoir des idées différentes sur ce qui est considéré comme normal ou étrange en matière d'évolution. Le normal est ennuyeux, alors examinons certains des produits les plus étranges de l'évolution ! (listverse)

    Le renard volant ...

    Nommé pour leurs visages de renard, le renard volant est la plus grande espèce de chauve-souris avec une envergure de plus de cinq pieds ! Les chauves-souris représentent un quart de tous les mammifères sur Terre, du plus petit pesant quelques grammes au renard volant, qui peut peser jusqu'à 2,6 livres. Le renard volant est originaire de la côte est de l'Australie et vit en grandes colonies. Ils évoluent parfaitement pour s'adapter à leur environnement et sont vitaux dans l'écosystème indigène, pollinisant plus de 50 espèces d'arbres.

    Les chauves-souris sont inhabituelles en ce qu'elles sont des mammifères volants. Contrairement à l'écureuil volant ou au planeur à sucre, ils peuvent maintenir leur vol et augmenter leur altitude, contrairement aux «planeurs» susmentionnés. À y regarder de plus près, les ailes d'une chauve-souris ressemblent davantage à des mains avec une sangle entre ses doigts; ces doigts sont habiles car il cueille et mange les fruits des arbres.

    Les humains ont longtemps écrit la chauve-souris dans des histoires effrayantes et des films d'horreur, probablement à cause de leur nature mystérieuse. Ils dorment pendant la journée et se réveillent la nuit pour se nourrir. Bien qu'ils soient de grandes créatures velues de la nuit, nous n'avons pas à craindre le renard volant car ils ne s'intéressent pas aux humains, et ils n'essaieront presque certainement pas de boire votre sang !

     

    L'évolution ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :