-
L'homme a toujours été inventif ...
Si seulement ça n'avait été tourné que vers le bien ...
Les Forts Vitrifiés d'Écosse
par Kaushik
Tout au long des âges du bronze et du fer, les Européens ont construit des forts et des enceintes en pierre. Environ deux cents de ces exemples montrent des signes de dégâts thermiques intenses. Ces murs de pierre ont été brûlés à une température si élevée que les roches ont partiellement fondu et fusionné les unes avec les autres. Ils sont connus sous le nom de forts vitrifiés et constituent, depuis 250 ans, une source de mystère pour les archéologues.
Au début, on pensait que la vitrification était une cicatrice de batailles passées, à ceci près que la vitrification était la seule chose qui retenait les murs de pierre. Aucun de ces forts vitrifiés ne contient de matériau de cimentation tel que du mortier ou de la chaux. Les preuves suggèrent que les roches ont été empilées à sec puis incendiées délibérément pour les fusionner en un bloc solide - une méthode de construction extraordinaire.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.amusingplanet.com/2019/08/the-vitrified-forts-of-scotland.html&prev=search
Tags : forts, vitrifies, pierre, roches, toujours, écosse
-
Commentaires