• L'homme est un loup pour le loup ...

    Quand les ennemis de la terre veulent éradiquer les loups.

    Par Gérard Charollois

     

    La Convention Vie et Nature dénonce le détournement de procédure qui a permis, le 9 août dernier, à des exterminateurs de notre faune de tuer trois louveteaux sur le territoire de la commune de Cipières dans le département des Alpes-Maritimes. Le préfet avait cru pouvoir autoriser des tirs de protection d’un troupeau. Or, les trois louveteaux tués, âgés de quelques mois, étaient parfaitement inoffensifs pour les troupeaux.

     

     En fait, l’imposture, la désinformation, la pleutrerie des pouvoirs publics caractérisent les décisions en matière de protection du loup. Et en vérité, un milieu rétrograde, lié au monde agrocynégétique, veut aseptiser la nature, y détruire toutes les espèces sans exception lorsqu’elles ne sont pas directement exploitables par l’homme. Victimes de cette imposture, les médias croient parfois que le défi de la présence du loup tient aux prédations sur les troupeaux de moutons. Il faut savoir que cinq cent mille moutons sont tués chaque année en France par les chiens errants.

    Les loups, les ours, les lynx n’occasionnent que des prélèvements marginaux au regard de ces destructions par les chiens et ces prélèvements sont indemnisés par la collectivité publique qui, par ailleurs, subventionne massivement un élevage de montagne nullement autonome. Le retour du loup en 1992, via le Mercantour et en provenance d’Italie où l’espèce est bien présente, ne pose qu’un problème purement culturel à des esprits archaïques, toujours en lutte contre la nature. La France ne compte que trois cents loups. L’Espagne plus de deux mille.
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article35418

    L'homme est un loup pour le loup ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :