• L'homme et ses prédations ...

    Quand nous visitons aujourd'hui un château médiéval en ruine, le guide nous dit si c'est l'usure du temps où la colère des hommes.
    Cela s'est passé à une époque où il était bon de montrer qu'on avait gagné en écrasant les bâtiments des ennemis. A cette époque, les hommes ne savaient pas que ces ruines passeraient le temps et nous émerveilleraient beaucoup plus tard.
    Mais aujourd'hui, on essaie de préserver, de garder pour nos descendants ... bien sûr il y a les guerres menées dans ces pays d'une architecture surprenante et ancienne mais en plus quand des salauds fanatiques font sauter une oeuvre d'art de leur religion, alors là, ça me laisse vraiment pantoise.

    Le minaret d'Al Nouri ...
    La tradition affirme que le minaret Al-Hadba s'était ainsi incliné en signe de vénération devant l'isra, le voyage nocturne de Mahomet rapporté par la 17e sourate du Coran.
    Lorsque le minaret cylindrique fut construit, il s'élevait à 45 mètres de haut, avec sept bandes de briques décoratives représentant des dessins géométriques complexes. Lorsque le voyageur Ibn Battuta vint le visiter au XIVe siècle, le minaret était déjà penché et avait reçu son surnom de Al-Hadba (« la Bossue »)4. La conception du minaret correspond à une forme initialement mise au point dans l'Iran tout proche et en Asie centrale ; il présente des similitudes avec d'autres minarets d'irak du Nord, tels que ceux de Mardin, Sinjar et Arbil.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_mosqu%C3%A9e_d%27Al-Nouri

    L'homme et ses prédations ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :