-
L'huître est beaucoup plus qu'un délicieux coquillage à déguster ...
Une équipe interdisciplinaire de scientifiques qui étudie des milliers de coquilles d’huîtres le long de la côte de Géorgie, certaines aussi vieilles que 4 500 ans, a publié de nouvelles informations sur la façon dont les Amérindiens ont soutenu les récoltes d’huîtres pendant des milliers d’années, observations qui pourraient conduire à de meilleures pratiques de gestion des récifs d’huîtres aujourd’hui .
Leur étude, dirigée par l’archéologue Victor Thompson de l’Université de Géorgie, a été publiée le 10 juillet dans la revue Avancées scientifiques.
La nouvelle recherche soutient que la compréhension de la stabilité à long terme des écosystèmes côtiers nécessite de documenter les conditions passées et présentes de ces environnements, ainsi que d’envisager leur avenir. Les résultats mettent en évidence une stabilité remarquable des récifs d’huîtres avant le 20e siècle et ont des implications pour la restauration des récifs d’huîtres en servant de guide pour la sélection de sites de restauration d’huîtres appropriés à l’avenir.
Les crustacés, comme les huîtres, sont depuis longtemps un aliment de base pour les populations humaines du monde entier, y compris les communautés amérindiennes le long de la côte du sud-est des États-Unis. L’huître crassostrea virginica est une espèce étudiée fréquemment par les biologistes et les écologistes marins en raison du rôle central qu’elle joue dans les écosystèmes côtiers.
Les récifs d’huîtres sont une espèce clé qui fournit des habitats essentiels à d’autres organismes estuariens. Cependant, les populations d’huîtres ont considérablement diminué dans le monde au cours des 100 dernières années en raison de la surexploitation, du changement climatique et de la dégradation de l’habitat.
https://www.actualites-sante.com/actualites/1467/des-coquilles-dhuitres-anciennes-fournissent-des-informations-historiques/Brise-lames en coquilles d'huîtres ...
Tags : d’huitres, recifs, huitre, etude, long
-
Commentaires