• L'humain et la nature ...

    Originaires de quinze pays, les participants à Eyes as Big as Plates ont des parcours aussi variés que leur environnement : il y a des zoologistes, des universitaires et des bibliothécaires ; pêcheurs, chasseurs de sangliers et éleveurs de rennes samis ; et des chanteurs d'opéra, des joueurs de kantele et des artistes. Ils sont attachés au projet en cours, qui habille chaque personnage de vêtements sculpturaux faits de matériaux organiques qui leur permettent de se fondre dans le paysage environnant.

    Lancé en 2011 par le duo d'artistes norvégien-finlandais Karoline Hjorth et Riitta Ikonen ( précédemment ), Eyes as Big as Plates repose sur l'idée qu'il est essentiel d'explorer comment les humains existent dans la nature. Les portraits sont centrés sur des personnages solitaires partiellement camouflés avec leurs toiles de fond ou équipés de vêtements imaginatifs construits avec des objets trouvés à proximité. Boubou (illustré ci-dessous), par exemple, est un pêcheur sénégalais qui porte un châle en maille de créatures marines, tandis que la photographe basée à North Tolsta Andrea (ci-dessus) est presque entièrement masquée par des branches grêles et de la tourbe près de chez elle. Chaque portrait vient après une conversation avec le sujet et un effort de collaboration pour trouver l'emplacement et la tenue vestimentaire appropriés.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/02/eyes-as-big-as-plates-2/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    L'humain et la nature ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :