-
L'Italie et ses mystères ...
«La grande majorité de mes contributions se font en Italie, principalement dans le nord-est et la région du centre-sud, la raison étant que j'ai grandi en Vénétie, alors que la plupart de ma famille est originaire de Naples. En vivant dans le nord, j'ai toujours pu passer du temps à explorer le sud », dit-il.
Fasciné par les lacunes de l'histoire qui nous laissent aspirer à en savoir plus, StepYoshi adore lire sur des lieux et des cas mystérieux. «C'est pourquoi j'ai choisi de mettre en valeur ces 10 lieux dont le bilan historique est incomplet, douteux ou frise la légende», dit-il. «Les origines de certains de ces endroits sont perdues dans le sable du temps, tandis que d'autres sont entourées de mythes, de légendes et de malédictions. Mais tous valent certainement une visite. » (Atlas Obscura)
Ponte di Cecco ...
Ponte di Cecco est le plus ancien pont de la ville d'Ascoli Piceno en Italie centrale . Il passe au-dessus de la rivière Castellano reliant la forteresse de Malatesta au reste de la ville.
Pendant des siècles, considéré comme une structure médiévale, le pont d'origine a été construit à l'époque de la République romaine il y a plus de 2000 ans, faisant partie de l'ancienne Via Salaria. La structure aurait été rénovée en 1349 par un architecte connu sous le nom de Cecco Aprutino. On pense d'où le pont tire son homonyme. Mais il existe une autre théorie sur le nom de ce pont.
Selon une légende locale, le nom vient de Cecco d'Ascoli, un poète et astrologue médiéval qui a vécu dans la ville entre la fin du 13ème et le début du 14ème siècle. Au fil de l'histoire, il a construit le pont du jour au lendemain avec l'aide du diable.
La structure actuelle n'est pas l'original, car le vieux pont a été détruit en 1944 par l'armée allemande en retraite et reconstruit dans les années 1960. (Atlas Obscura)
Tags : pont, italie, cecco, structure, legende
-
Commentaires