-
La beauté, l'originalité des coques de fruits secs ...
Lors d'une visite à l'arboretum de Zürich, Jonas Frei est tombé sur une espèce de noix rarement trouvée en Europe. Le Juglans cinerea , ou noyer blanc, est originaire des États-Unis et du Canada et a une coquille côtelée et oblongue qui, une fois fissurée, révèle un intérieur doux et charnu. Sa présence dans l'enclave suisse remonte à 1887, lorsque le botaniste Carl Joseph Schröter a planté un arbre qui a finalement produit les fruits non indigènes et a suscité l'intérêt durable de Frei pour le genre végétal.
Basé à Schaffhouse, Frei est un naturaliste, illustrateur et architecte paysagiste dont l'intérêt pour la botanique l'a conduit dans des jardins, des arboretums et des parcs à travers l'Europe et l'Amérique du Nord. Il a récemment passé du temps à l'Arnold Arboretum de Harvard après avoir reçu le prix James R. Jewett, ce qui lui a permis d' approfondir ses recherches sur le noyer et d'explorer comment il a migré au fil des siècles. Une grande partie de son travail vise à rendre la science facilement digestible et visuellement intrigante pour le grand public. "La recherche elle-même est vraiment mon objectif", a-t-il déclaré à Colossal. "Je veux comprendre le sujet et rendre la connaissance accessible à travers mon écriture et la présentation esthétique de la diversité des espèces et des cultivars."
https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/05/jonas-frei-walnuts/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : fruits, frei, originaire, arboretum, noyer
-
Commentaires