• La bêtise du monde friqué ...

    Ces sandales en caoutchouc appelées “lêkê” en Côte d’Ivoire sont beaucoup prisées ces dernières semaines dans l’univers people ivoirien et même africain. Serge Beynaud est l’une des vedettes qui adorent les arborer.

    Si on a l’habitude de les voir dans les pieds des jeunes délinquants ou des amateurs de sport de rue dans les populaces en Côte d’Ivoire, les lêkê sont en passe de devenir la chaussure du moment. Les people l’adoptent fièrement. La star mondiale Didier Drogba, le congolais Fally Ipupa, la béninoise Zeynab entre autres. Eric Bailly a lui déjà essuyé des moqueries à cause de son amour pour ces chaussures de la part des anglais (son coéquipier Ashley Young notamment).
    https://lifemag-ci.com/people-ivoiriens-africains-accrocs-aux-leke/

    Bon, moi, fille d'ouvrier, j'ai toujours mis ça pour aller à la pêche, 3 francs 6 sous à la boutique de souvenirs du coin ou chez Leclerc.

    C'est assez drôle, en ce moment, pour faire bon genre, les grandes marques crèent une mode d'articles copiant les modes d'habillement, chaussures etc ... des pays pauvres qui se vendent à prix d'or, parce que accepter des tentes de migrants dans leurs parcs ça ferait désordre, pauvre ordures ...

     

    La bêtise du monde friqué ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :