-
La bonne excuse : on les fatigue ....
La police dérive à outrance sans qu’aucune force ne semble capable de l’arrêter. D’après le journaliste David Dufresne, il y aurait 795 signalements, 1 décès, 286 blessures à la tête, 24 éborgnés, 5 mains arrachées. Avec nos moyens modernes de création d’images, nous avons tous vu la police frapper des personnes à terre, frapper des passants paisibles, utiliser des gaz, obliger à l’évacuation d’une maternité… Nous avons tous vu la police hors la loi, n’affichant pas les matricules, nassant les manifestants…
En face, si l’on peut dire, il y a eu une condamnation à trois mois de prison avec sursis pour un policier qui avait lancé un morceau de béton de belle taille sur des manifestants. Une poignée de mises en examen pour des centaines de violences qu’on ne peut pas décemment nier. Pas une suspension, pas une garde à vue, pas une révocation, pas de jugement. Des dizaines de classement sans suite !
La "liberté" de la police augmente : un manifestant tabassé à terre va devoir répondre de plaintes de policiers ! Non seulement la morale réprouve le fait de se mettre à plusieurs contre un, non seulement la morale et la justice (la loi) condamnent le fait de dépasser le nécessaire, mais l’inversion de l’agresseur et de l’agressé devient possible.
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/violence-de-l-etat-francais-220887
Tags : police, manifestant, terre, seulement, morale
-
Commentaires